4 Petits Classiques à lire ou relire

Dans la collection Petits Classiques de Larousse, voici 4 ouvrages auxquels Catherine a contribué : choix d’extraits, modernisation, commentaires..  Conçus initialement pour les collégiens, ils sont aussi, pour les adultes, une bonne occasion de revoir de grands classiques.

  • L’Iliade. Homère (Morceaux choisis). Traduction de Lecomte de Lisle. Version adaptée et modernisée par Catherine Mory. Edition présentée, annotée et commentée par Alain Migé, professeur des universités.
  • L’Odyssée. Homère (extraits). Traduction de Lecomte de Lisle. Version adaptée et modernisée par Catherine Mory. Edition présentée, annotée et commentée par Christophe Carlier, agrégé de Lettres Classiques docteur ès lettres.
  • Le Roman de Tristan et Iseut. Joseph Bédier. (texte intégral) Edition présenté, annotée et commentée par Catherine Mory, professeur de lettres modernes.
  • Roman de Renart (extraits). Traduction de Jean  Subrenat, Micheline de Combarieu et Jean Frappier. Version adaptée et modernisée par Catherine Mory. Edition présentée, annotée et commentée par Daphné Deron, agrégée de lettres modernes.

4 petits classiques

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 4 Petits Classiques à lire ou relire

  1. Armelle Six dit :

    Excellente idée de moderniser des grands classiques parfois difficiles à comprendre par nos chers enfants. Catherine Mory sait en outre toujours nous faire rêver dans sa manière de conter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s