Premiers retours très positifs sur « L’incroyable histoire de la littérature française »

Le salon « Quai des Bulles 2019 » de Saint-Malo a été un premier test réussi pour Catherine, le dessinateur Philippe Bercovici et l’équipe des Editions les Arènes. Alors que le livre ne sort officiellement que le 6 novembre (et non le 30.10 comme prévu initialement) et que le public n’a pas encore entendu parler de cet ouvrage, la quasi totalité des exemplaires prévus pour le salon ont été vendus (et dédicacés). C’est de bonne augure pour la sortie à venir.

culturevsnews

En complément, le site Culturevsnews.com, dédié à la littérature et aux bandes dessinées a publié ce jour une critique très positive, donc voici quelques extraits :

« Il s’agit donc de désacraliser ces grandes plumes afin de les rendre plus humain. C’est à cette lourde tâche que se sont attelés Catherine Mory et Philippe Bercovici.

L’entreprise est une réussite. De manière simple la professeur de français parvient à nous enthousiasmer pour ces récits de vie. À l’aide d’une double narration qui instruit autant qu’elle amuse »

« Le trait caricatural de Bercovici se prête à merveille à ce projet. Grâce à son trait de crayon irrévérencieux il redonne vie et stature humaine à des grands noms tels que Victor Hugo, Émile Zola ou Albert Camus.

Dense, passionnant d’une époque à l’autre, souvent drôle, cet ouvrage pourrait peut-être plus se voir comme une boîte de chocolats dans laquelle le lecteur est invité à piocher à sa guise pour découvrir à chaque bouché de nouvelle saveurs. »

Note : 10/10

Retrouvez cette critique en intégralité ici : https://culturevsnews.com/2019/10/30/lincroyable-histoire-de-la-litterature-francaise/

Cet article a été publié dans littérature. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s