Soirée littéraire aux Arènes, mercredi 15 janvier.

Vive la littérature ! Une rencontre littéraire avec Titiou Lecoq, Philippe Bercovici et Catherine Mory.

Mercredi 15 janvier aux Editions Les Arènes, dans le cadre des « Rencontres du 17 », organisées par les Arènes et les éditions L’Iconoclaste.

Plus d’informations dans le document joint. Réservation obligatoire, dans la limite des places disponibles.

Tout le monde connaît Balzac, mais bien souvent son nom reste associé aux bancs de l’école. Avec drôlerie, Titiou Lecoq dans Honoré et moi, décape le personnage. Elle en fait un homme d’aujourd’hui, obsédé par l’argent, le succès, l’amour, dans un monde où le paraître l’emporte sur le reste. Balzac est un looser magnifique. C’est un flamboyant contre- exemple.

Au diable statues vermoulues, perruques poussiéreuses et pourpoints défraîchis : Catherine Mory et Philippe Bercovici dans L’Incroyable Histoire de la littérature racontent, à travers des anecdotes truculentes, la vie et les œuvres des plus grands auteurs français du XVIe au XXe siècle, de
Rabelais à Camus. Cette bande dessinée, emplie d’humour, transformera à jamais votre vision des écrivains qui, bien que géniaux, restent avant tout… des hommes. Deux livres qui donnent envie d’en ouvrir beaucoup d’autres !

La rencontre sera animée par Sophie Quetteville

Titiou Lecoq est journaliste indépendante et blogueuse sur Girls and geeks. Elle a notamment publié Libérées ! Le combat féministe se gagne devant le panier de linge sale (Fayard 2014), ainsi que des romans, dont Les Morues en 2011, Au Diable Vauvert.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s